Dégustation en pleine conscience

À l'heure où nous mangeons sur le pouce, devant la télé, sans faim, ou bien compulsivement, il est temps de s'accorder une pause pour redécouvrir le plaisir de bien manger.

 

Venez à notre atelier de "dégustation en pleine conscience" sur les saveurs de Noël.

 

 


L'atelier se déroulera au cabinet de Mme Pagès situé au pertuis, bâtiment de la mairie.

 

 

 

SUR RÉSERVATION :

10€ non adhérents 

8€ pour les adhérents de l'association           spirale'43

 

Inscription et infos

sur GaellePagesSophrologue.fr ou

sur gaellepages.sophrologue@gmail.com ou au

06 81 88 57 12

Qu'est-ce qu'une dégustation ?

Une dégustation est un événement au cours duquel on expérimente et apprécie les caractères olfacto-gustatifs d'un ou de plusieurs Produits.

La dégustation permet d’apprécier les qualités d’un aliment et de se forger un avis personnel. La dégustation est composée de l’analyse olfactive et gustative, mais aussi d'une évaluation visuelle.

Pour cette raison, on parle aussi d’évaluation sensorielle. Déguster, c’est voir, sentir, goûter, évaluer et analyser les différentes sensations et être capable d’en parler.

La rencontre de la sophrologie et de la dégustation.

La sophrologie prend une saveur ludique vers l’éveil des sens, donc adaptée à la dégustation. En explorant nos sens comme pour la première fois, la sophrologie permet de savourer chaque moment de la dégustation avec un véritable bonheur et plaisir en exploitant tout nôtre potentiel.


La dégustation en pleine conscience pour qui ?

Elle s'adresse à tous !

De l'amateur de chocolat, de vin, de fruits...., aux personnes qui désirent partager un moments de plaisirs et de convivialités avec des amis ou de la familles ( idées enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, moments entre amis, idées cadeaux...).

 

Mais encore pour les personnes qui ont des troubles alimentaires ou des problèmes de poids, souhaitant redécouvrir les sensations alimentaires tout en étant à l'écoute de leur corps et de leurs besoins.

La dégustation e n pleine           conscience comment ?

Prendre conscience grâce à ses 5 sens de ce que l'on mange, redécouvrir nos aliments du quotidiens grâce à la sophrologie qui permet de se reconnecter avec ses ressentis.

 

 

Tout au long de la séance de dégustation en pleine conscience, vous allez prendre le temps de vous relaxer, de porter attention à vos sensations et à vos émotions, puis finir avec la dégustation en conscience.


Produits proposés à la dégustation

  • Chocolat
  • Fruit
  • Thé
  • Vin
  • Fromage
  • Charcuterie

Modalités.

Sur inscription via le formulaire ci-dessous.

Dans votre message veuillez indiquer les trois produits que vous souhaitez déguster ( ex : 3 vins différents; 2 fromages et 1 vin; 1 chocolat + 1 fruit + 1 thé .... ) le nombre de participants.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.